Bonjour!Bon, cette image parle d'elle-même...
Concert au théâtre Marigny Jeudi 13 au soir... Que d'émotions, d'autant que c'était la première fois qu'il jouait tout l'album en intégralité sur scène! et avec les instruments d'époque!
Toujours autant parfait dans ses mysancènes, le spectacle, même dans ce tout petit théâtre, sa magie opérait avec magnificence! Il n'y avait pas que le son qui était bon! Pas de feux d'artifices qd même (Robert Hossein aurait fait la gueule...), mais un jeu de lumières époustouflant, et un lâché de miroir... époustouflant aussi d'ailleurs... Grandiose!
Que de souvenirs à l'écoute de cette musique! "Oxygene" : ça résonne pour moi comme le totem de mes souvenirs, là où sont logés le goût d'une musique étrange mais terriblement efficace (connotation d'un univers particulier... je sais pas, il faut le vivre...), les sons du vinyl, l'odeur du labo à papa (et le froid aussi ;)), des images de concerts, des retrouvailles avec mon pote Jack, la découverte d'un monde Schaefferien... et aussi un étrange attrait pour les vieilles machines, leurs boutons moches, les matières plastiques grossières, un design vieux même neuf, leur côté mastoc, leur look sixties/seventies, leurs yeux qui disent "je suis à la pointe de la technologie du moment mais démerdes-toi pour savoir comment je marche... si je marche..."... bref, leur beauté quoi !
Bref, un son qui m'avait un peu manqué... et puis l'homme aussi, ses aventures, ce qu'il est, ce qu'il fait, ce qu'il a fait... je passe de côté les mots de ses détracteurs (un Péo ??;)) parce que j'en fous... je ne redirai pas ce qu'il est pour le monde de la musique électronique... il n'y a pas que le musicien qui compte ici.
Bref, voilà un cadeau de Noël qui m'a touché et que je garderai sans doute longtemps ici (suivez mon regard...). Cela a sans doute encore été mieux qu'un de ses mégas concerts...d'autant qu'à même pas 10 mètres de lui, on voit tout!
Tout Oxygene y est passé... même un peu plus, d'ailleurs. J'avoue avoir été trés ému sur la standing novation de la salle sur la fameuse partie IV... (c'est pas des yeux qui brillent ça??? nan, ça doit être les projos, je pense...)
QuelleS émotionS et que de souvenirS!
Voilà.
Merci papa (et maman) Noël... tout simplement!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire