citation du moment

citation du moment : "Quand vous tenez quelqu'un pour un con, lâchez-le !!" (Frédéric Dard)

mercredi 8 septembre 2010

Blind

Aveugles....

Les gens sont aveugles ici, à Paname....

Jeu'm baladais, sur l'avenue,
et je l'ai vue,
cette inconnue
qui s'avançait vers moi en regardant je ne sais quoi par delà vers derrière moi.

Et moi, je ne faisait que ramener chez moi un meuble fraichement acheté chez L. Merlin (ou disons plutôt Leroy M. pour plus d'anonymat....). Un simple meuble emballé encore dans son carton de naissance.... un modeste colis de 21kg et de 2 mètres de long.... une paille.

Mais non, au lieu de s'arrêter, cette demoiselle n'a pas pu faire autrement que de percuter de bonne marche mon colis cartonneux, qui pourtant ne faisait rien d'autre que de suivre ma trajectoire plutôt de côté, pour ne pas, à l'origine, embêter autrui sur la voie publique....

Fait de bois enrobé de toncar, mon colis n'a pas jugé utile de plier, de s'écarter ou même de se "moussifier" pour rendre le choc moins gênant pour ladite greluche.
Non, fait de bois, mon colis s'est laissé allé de bon train dans les côtes de ladite conne.
Côtes faites de bois aussi, mais même si la machine humaine est bien plus Sophie Stikée qu'un meuble, celle-ci n'échappe pas à la dure loi de la physique basique : corps humain contre planches en bois = boom et aïe de la part de l'être vivant, et "quoi, j'men fout pas mal" de la part du colis boisé.

J'avais pourtant de mon côté bien stoppé ma marche, voyant ladite chose arrivant bien trop vers moi...

Au "boom et Aïe" de ladite bien en chair, j'opposa un regard de "mi-t'es con regarde devant toi pétasse, mi-t'es con l'est pas assez gros mon colis sur ce foutu trottoir?, mi-satisfaction d'avoir vaincu (via mon colis) un esprit parisien trop sûr de lui de penser qu'il est seul sur cette planète et qu'il peut avancer sans ce soucis d'une planche en bois de 2 mètre devant sa tronche.

Le pire (ou le mieux, vous jugerez....) c'est le "- O pardon, désolé", que j'eus en guise de réponse à mon sourire satisfait, après le heurt de ladite merde...

Les gens sont aveugles... Par maints petits pains dans les épaules, les gens prirent conscience qu'un colis de 2 mètres (manifestement plus rigide que leurs épaules) se baladais dans la rue. Son porteur (autrement dit moi), pris ensuite la décision, au lieu d'éviter ces braves cons avec mon 21kg immanœuvrable d'attendre que les autres l'évite.

.... et tant mieux pour ceux qui l'ont évité avant.

Sinon mon meuble est désormais chez moi, lui aussi satisfait d'avoir péter des épaules à des corps humain conduits par un esprit bien trop petit.

nah.

3 commentaires:

Charlotte a dit…

y a encore la place de mettre des meubles chez toi, sans blague ?

- Vie_Avec_Vue - a dit…

Ouais, même qu'on peut les monter avec un ascenseur, chez moi.... alors, alors?

Pierre a dit…

quand je pense que j'ai un appart quasi neuf, plus de 40m² tout meublé, pour 400 euros (charges comprises) à 200mm de mon boulot et qui sonne presque creux... si tu manques de place, n'hésite pas à déposer des meubles chez moi... et les gens te regardent droit dans les yeux en Espagne. J'habite au premier, j'ai un ascenseur... voilà. Moi, cruel ? Non... j'habite pô PAAAAAAAAAAAAAAAAAAARIS moa, je peux pas aller voir Luchini ni Pierre Mondy et me régaler d'un concert de Clayderman ou Jean-Michel Jarre (je les confonds, c'est rageant !)

;-))) Je ne peux pas m'empêcher d'être désagréable avec les gens qui sont allés en Guadeloupe et en Egypte en 6 mois de temps, va !